Tout le monde aime parler de l’importance du contenu sur votre site internet. En fait, non seulement ce contenu va faire ou casser votre site Web, mais cela peut également augmenter ou diminuer vos résultats sur les réseaux sociaux. Alors, quels sont mes conseils pour créer un contenu génial ?

 

  1. Simplifiez, simplifiez, simplifiez

Nous vivons dans l’âge de courtes périodes d’attention. Il n’est pas logique de bombarder vos clients cible avec des pages et des pages d’information. En bref, cela signifie que dans votre contenu il faut arriver rapidement au point principal, en décrivant les aspects critiques de votre message et en répétant ce message de la manière la plus simple possible. La meilleure façon de faire cela est d’analyser votre contenu actuel avec la technique Feynmann (https://www.youtube.com/watch?v=_f-qkGJBPts). Une fois que vous avez fait cela, vous saurez quel est votre message et tous les morceaux de contenu que vous avez mis en avant doivent être axés sur les principes fondamentaux que vous avez découverts.

  1. Soyez pertinent

Mettez-vous dans la peau de votre marché cible et essayez de comprendre le type de contenu qu’ils recherchent. Ici a Do It Better, vu que nous ciblons les startups et les freelancers mon contenu est axe sur des thèmes comme : la façon de commencer un plan d’affaires, des fonds, des structures juridiques et la gestion des processus. Une excellente façon d’obtenir une exposition est de créer un blogue où vous publiez régulièrement ce type de contenu. J’irai plus en détail sur cela dans la prochaine section. L’important ici est de savoir : quel genre de contenu mes clients cibles vont-ils consommer et est-ce que cela peut légitimement ajouter de la valeur à ce qu’ils font dans leur vie quotidienne.

  1. Branding

Un bon contenu marketing est tout simplement la répétition de l’image de votre marque (logos, couleurs, trademarks) dans un contexte dynamique. L’objectif des spécialistes du marketing de Coca Cola, par exemple, est de pouvoir faire en sorte que leurs clients potentiels pensent à leur marque dès qu’ils voient la couleur rouge. Et cela ne se fait que par le très long et fastidieux processus de répétition. Mais ce n’est pas seulement la répétition. Si Coca Cola ne travaillait que sur ses annonces de Père Noël, vous commenceriez à les associer au Père Noël. C’est bon, mais ce n’est pas le cas. L’aspect important est de créer une identité beaucoup plus complète pour la marque, c’est pourquoi vous avez besoin d’une variété d’annonces différentes pour augmenter la profondeur de votre marché. Bref, soyez créatif avec votre contenu, mais assurez-vous toujours d’utiliser efficacement votre image de marque.

  1. Standardisez

L’un des plus grands problèmes que j’ai rencontrés sur le marketing numérique est la variation du contenu d’une publication à l’autre. Afin de simplifier votre vie et de simplifier les choses pour votre marché cible, je recommande vivement de respecter un modèle standardiser pour certains types de publications. Par exemple, pour notre campagne de marketing sur les réseaux sociaux, je publie régulièrement des statistiques et des conseils de productivité. Cependant, le modèle pour eux est le même et la seule variété dans la publication est la couleur montrant le type de poste qu’il est. En faisant cela, dès qu’un client cible atteint ce poste, s’il est suffisamment répété, ils sauront qu’il s’agit d’une publication de Do It Better. J’ai fait la même chose pour mes publications sur le blog en me focalisant sur le principe de les rendre plus facile à lire et les rendre plus accessible à quelqu’un qui peut ne pas avoir beaucoup de temps sur leurs mains. Encore une fois, grâce à ce processus, nous créons de l’équité de la marque et nos clients se souviendront de notre marque, de notre logo et des couleurs associées à notre marque. En outre, la répétition de contenu standardiser créer l’équité de la marque alors que le contenu créatif l’utilise. Il faut d’abord une fondation d’équité pour faire cela.

  1. Faites un référencement basique

Si vous souhaitez accéder au sommet des résultats de recherche, il est impératif de faire un peu de recherche sur le référencement et les éléments les plus importants à surveiller lors de l’optimisation de votre site Web. L’une des principales choses à faire est de mettre à jour le contenu de votre site régulièrement. Cependant, dans la plupart des cas, votre produit ne changera pas de semaine en semaine. Alors, comment faire ça? Un moyen simple de le faire est de configurer un blog. En faisant cela, vous créez réellement du nouveau contenu pour votre site Web et, en mettant des liens sur celui-ci, vous augmentez son classement sur Google. En outre, une autre façon de stimuler ce site est de promouvoir votre site Web sur des sources locales telles que les blogs en insérant des commentaires sur ces pages avec des liens vers votre site Web. Cependant, assurez-vous toujours que le contenu que vous liez est pertinent pour ce que vous faites. C’est ainsi que Google apprend comment les informations sont liées, donc il est inutile de publier des liens vers votre site Web sur une page sur le ski qui pourrait nuire à votre classement plutôt que de l’améliorer. Le but de tout cela, en fin de compte, est de créer une connexion très forte entre ce que votre marché cible est intéressé (les recherches de mots clés utilisées pour le type de produit que vous proposez) avec le contenu que vous fournissez sur votre site .

  1. Utiliser les canaux appropriés et tirer parti des réseaux

Mettez-vous dans la peau de votre client cible et découvrez les canaux dont ils sont les plus susceptibles d’utiliser. Est-ce Facebook, Instagram, LinkedIn, ou autre chose entièrement ? Indépendamment de la plate-forme qu’ils utilisent le plus, dans tous ceux-ci, vous pourrez trouver de petites communautés et des groupes intéressés par votre produit. La chose la plus importante ici est de découvrir comment vous pouvez créer un contenu efficace pour eux comme un moyen d’ajouter de la valeur pour eux sans paraître intrusif dans votre marketing. Encore une fois, une idée serait de partager une publication de blog sur un sujet qui pourrait être particulièrement intéressé. Essentiellement, vous essayez simplement de trouver un moyen de leur donner quelque chose qu’ils apprécient gratuitement, et puisque votre contenu est lié à Votre site Web, c’est un marketing gratuit pour vous en retour.

 

J’espère que ce blog vous a aidé d’une manière ou d’une autre. Comme toujours, si vous êtes un pigiste ou un démarrage à la recherche d’un espace de travail au centre de Lausanne, n’hésitez pas à vous rendre à la Place de la Riponne!